Représenté(es) la CFDT : Martine Georges, Jocelyne Nicolle (éducation), Samuel Perrette (decv), Sonia Blaizot (dvcc) et Fréderic Rochambeau (sports).
CGT et FO représentés
DIRECTION ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE
Réorganisation du service propreté, et modification des horaires de service.
Le réaménagement de ce service a pour but principal d'améliorer l'efficacité des équipes propreté en particulier dans les quartiers tout en aboutissant à une simplification des horaires.
Une réflexion concertée basée sur le besoin de propreté l'après-midi et le week-end a été mené par un groupe de travail composé d'agents de différentes équipes. L'ensemble des besoins identifiés imposent donc la mise en place d'une équipe réduite "dédiée" présente jusqu'à la fin d'après-midi. Cette équipe travaillera donc de 11h30 à 18h45 tout en respectant une pause d'une demi-heure comprise dans le temps de travail. Les horaires ainsi génèrent des jours de RTT, environ 10 jours par an.
LA CFDT A VOTE POUR
SERVICE COMMUNAL D'HYGIENE ET DE SANTE
La municipalité souhaite développer sa politique communale de santé publique. Pour cela, il est proposé de recruter un coordinateur santé. Ainsi, est soumise au vote la transformation d'un emploi d'infirmier territorial de catégorie B en un emploi d'attaché territorial.
LA CFDT A VOTE POUR
MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS PERMANENTS
Le tableau des emplois permanents a donc été modifié au regard des recrutements, des réussites à concours, aux évolutions de missions, mais également, suite au plan de résorption de l'emploi précaire permanent.
LA CFDT A VOTE POUR
EVOLUTION DE L'ORGANISATION DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
PHASE 1
L'audit conduit au sein de la direction des ressources humaines, s'est traduit par la mise en place d'un plan d'action interne porté par l'ensemble de l'encadrement et démultiplié auprès de tous les agents de la direction.
Il en ressort notamment une évolution de l'organigramme de cette direction inspiré par les préconisations de l'auditeur. Celle-ci s'effectuera en deux phases, dont la première résulte par la création de trois emplois : un poste de responsable du système d'information ressources humaines (catégorie A), un poste de responsable du pôle paie et carrière au sein du service gestion du personnel (catégorie A) et un poste de responsable de pôle qualité et contentieux au sein du service gestion du personnel (catégorie A)
LA CFDT A VOTE POUR
INFORMATION SUR L'EVOLUTION DE L'ORGANIGRAMME DU SERVICE COMMUN DE LA DIRECTION DE LA CULTURE
Suite au départ d'Isabelle REUX, administrateur, l'intérim sera assuré par Maïlys Sangaré. Elle aura également pour mission la conception et mise en œuvre d'une organisation globale du site du château de Caen.