Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CFDT POUR UN PARTAGE EQUITABLE DES EFFORTS ET UN PROGRES SOCIAL POUR TOUS !

Le Premier Ministre annonce une concertation avec les syndicats et le patronat sur une remise à plat de la fiscalité, l'emploi et le pouvoir d'achat.

La CFDT appelait depuis de nombreux mois à cette remise à plat de la fiscalité pour amorcer une réforme redonnant du sens et de l'équité à notre système fiscal.

 

LA CFDT demande des mesures plus équitables : 

                                                   

 

Pour la CFDT, l'enjeu est un partage équitable des efforts => l'impôt doit être plus progressif et plus redistributif. Il est hors de question d'accepter des transferts massifs de la fiscalité ou du financement de la protection sociale des entreprises vers les ménages et notamment les classes moyennes et modestes.

Les dépenses publiques doivent permettent de favoriser le développement économique et de préserver la cohésion sociale via les services publics et une protection sociale de qualité.

L'emploi doit mobiliser toutes les énergies au plus près des filières et des territoires.

Des mesures doivent être adoptées à destination des ménages modestes en terme de pouvoir d'achat afin d'alléger les dépenses contraintes de ces foyers.

Dans un climat pesant, la CFDT saisira tous les leviers de la concertation pour poser les bases d'une fiscalité plus juste et d'un progrès social pour tous.

 

 

REMISE A PLAT DE LA FISCALITÉ
Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :